750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
25 février 2009

Epinards à la viande et au citron

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à remercier mes premiers "fidèles" pour vos agréables commentaires et vos encouragments qui me donnent envie de continuer sur cette voie ... Continuer avec un nouveau petit concentré de technologie : un bel appareil photo numérique qui j'espère me permettra de vous faire profiter de belles photos !

Sinon pour aujourd'hui, je vous propose un plat tout-en-un, préparable à l'avance et qui permet de faire manger même aux plus récalcitrants des EPINARDS !

Cette recette me viens de ma tante, propriétaire d'un hôtel-restaurant au Pays Basque (j'en profite pour faire un petit coup de pub' et vous en donner l'adresse : www.hotelsaintlaurent.fr). Elle propose une cuisine traditionnelle qui ravira les palais même les plus exigeants... J'en viens maintenant à la recette en elle-même ...

DSC00424

Préparation : peut-être fait la veille et rechauffé au four

Ingrédients : pour 6 personnes

1 kg d'épinards (frais ou à défaut en branches congelés); 350 g de chair à saucisse; 350 g de boeuf haché; 1 oignon ; 3 gousses d'ail; 3 oeufs; 10 cl de crème fraîche; 100 g de parmesan (ou 100g de gruyère râpé); le zeste d'un citron râpé; 1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée, du sel; du poivre du moulin.

Laver les épinards (ou les faire dégéler et bien les égoutter). Hacher-les grossièrement. Réserver.

Faire revenir les viandes dans une sauteuse, ajouter l'oignon haché puis les épinards. Bien mélanger. Ajouter l'ail haché, le zeste de citron râpé, la noix de muscade, du sel et du poivre.

Laisser cuire 15 minutes environ.

Battre les oeufs avec la crème et ajouter le parmesan. Verser sur la préparation aux épinards. Laisser cuire de nouveau 15 minutes.

C'est prêt !

Publicité
Commentaires
P
D'après Maman, c'était excellent.<br /> Mais comme d'habitude, à l'oeil, c'est très attrayant et ça donne envie.
Archives
Publicité
Publicité