750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
1 mars 2009

Cuillères de Saint Jacques à la Clémentine Corse

Une idée apéro' chic et rapide ! Je pense pour l'instant pas être au même point d'addiction que Mamina mais il est vrai que la Saint-Jacques est une grande amie à moi ! J'aime ce petit mariage car l'acidité et le côté sucré de la clémentine corse coupe avec le moelleux de la Saint-Jacques ...

St_Jacques__Cl_mentine

Préparation : 15 minutes (cuisson des Saint - Jacques au dernier moment)

Ingredients : pour 8 cuillères apéritives

8 petites noix de Saint-Jacques (fraîches ou surgelées); 2 clémentines corses, 8 feuilles d'épinards fraîches; de la fleur de sel; du poivre du moulin

Peler les clémentines à vif (en enlevant la peau avec un couteau fin de manière à voir la chair; puis extraire chaque quartier un à un) de manière à recupérer 16 petits quartiers.

Faire cuire les Saint-Jacques dans une poêle à sec ou avec très peu de matière grasse de façon à les garder fondante à l'intérieur. Penser à saler et poivrer.

Dresser en mettant une feuille d'épinard et y déposer par dessus une noix de Saint-Jacques chaude. Mettre sur le côté deux quartiers de clémentines pelés.

Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
.
jadore le tous c'est de bien cuire les noix de saint jacque c très raffiner :)
M
Ça change de ma version mangue... comment sais-tu que je suis accro aux Saint-Jacques?<br /> Bon dimanche.
Archives
Publicité
Publicité