750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
6 mars 2009

B-52 : un shooter sympathique !

Aujourd'hui une « recette » qui dépareille un petit peu sur le blog : un shooter. C'est super tendance et en plus c'est pas mauvais du tout ! Le tout est de bien réussir à séparer les couches de manière à bien voir chaque composant. La recette est facile et ne demande aucune compétence culinaire mais un tour de main pour le montage. Ce shooter a aussi un côté spectaculaire du fait qu'on le fait flamber. Il faut cependant le consommer avec modération.

DSC00318

Préparation : 1 minute pour un shooter (moyen)

Ingrédients (pour un shooter) : 1/3 de liqueur de cacao (ou de café pour les puristes); 1/3 de crème de Whisky (Bailey's), 1/3 de Cointreau (ou du Grand Marnier).

Le mieux est de faire les verres deux par deux.

Verser d'abord la crème de cacao dans chaque shooter, puis prendre une petite cuillère et verser le long de la paroi du verre la crème de Whisky, de façon à éviter de mélanger les deux composants. Enfin, verser de la même manière le Cointreau.

Le but étant de voir les trois couches.

Flamber chaque verre (vous pouvez éventuellement entrechoquer les deux verres pour qu'ils flambent ensemble comme sur la photo).

Boire « cul-sec » pendant que cela flambe, avec une paille plongée au fond du verre ( de manière à boire d'abord le fond puis la couche du milieu puis la couche du dessus)

C'est très bon « à sec » à l'apéro' ou en fin de repas à la place du café, le tout est de le consommer avec modération, bien sûr.

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité