750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
20 mars 2009

Verrine de sorbet à l'anone

Pour faire un sorbet à l'anone, il faut :

  • des ANONES ! J'ai découvert ce fruit à Grand Frais lors d'une petite virée où je m'était dit que je n'achèterai que des produits que je n'avait jamais eu entre mes mains, résultat des courses j'ai acheté les produits que je vous ai cité hier … Sinon pour en revenir à l'anone c'est plutôt fin mais un peu fade à la première cuillerée mais le goût s'intensifie au fur et à mesure de la dégustation. Le résultat s'avère plutôt positif : l'anone a la texture de la poire, des goûts mélangés de pomme, de pêche, d'épices, … mais beaucoup de graines (noires et réparties dans l'intégralité du fruit !) ...Enfin que dire de plus … c'est à tester (je vous laisse un lien qui explique un peu ce qu'est le fruit : http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/463/anone-ou-corossol.html) ! Je pense que j'essayerai de le cuisiner d'un manière différente pour voir le résultat !

  • Une SORBETIERE et pas n'importe laquelle ! J'ai utilisé la sorbetière que j'ai eu l'année dernière pour l'obtention de mon BAC avec mention (cadeau de mes parents !) et je dois dire qu'une sorbetière c'est plutôt sympa pour alléger les quantités de sucre, tester de nouvelles saveurs (comme aujourd'hui !) ou tenter des recettes salées … La sorbetière n'est pas non plus indispensable !

CIMG0394

Préparation : 45 minutes, facile (la seule partie pénible est de retirer les graines de l'anone !)

Ingrédients : pour 6 personnes

3 anones, 100 g de sucre roux, le jus d'un citron, 2 verres d'eau.

Éplucher les anones, les découper et retirer les pépins (prenez votre mal en patience !).

Mixer la chair de l'anone (en veillant à ôter tous les pépins, qui sont très durs et qui pourraient endommager le mixeur! ) puis ajouter le sucre, le jus de citron et l'eau.

Bien remuer.

Réserver au frais, jusqu'au refroidissement total de la préparation.

Mettre dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.

Mettre en verrine et décorer éventuellement avec de la menthe.

Manger avant que cela ne fonde …

A demain... pour le dernier jour de la semaine !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
Très belle recette.<br /> <br /> Juste une petite indication, il faut retirer les graines pas parce que cela peut endommager le mixeur, enfin si aussi, mais pas que...<br /> <br /> C'est surtout parce que les graines sont toxiques, je pense que c'est une précision importante, à noter.<br /> <br /> Belle continuation.
N
mhhh, j'adore ça! Je le mange d'habitude nature mais en sorbet, ça doit être pas mal aussi!<br /> Jusque là, je distinguais le corossol et l'anone. J'avais jamais fait attention que c'était différentes variétés d'un même fruit. Effectivement, ils ont en commun de grosses graines dures et noires à l'intérieur mais ont une goût totalement différent pour moi. J'en connais également une 3eme variété.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. C'est rare les hommes dans la blogosphère culinaire. Continue comme ça (^_^)
Archives
Publicité
Publicité