Pour le plaisir de nos sens ...

Une cuisine moderne mettant en avant des produits de tous les horizons au gré de mes envies ...

mardi 31 mars 2009

Rosace de courgettes au thym, pressée de courgettes en feuilleté

Les problèmes informatiques ne sont toujours pas réglés mais je vais vous donner une petite recette quand même ! Heureusement, les photos sont dans la carte de l'ordinateur, je ne l'ai est donc pas perdue ! Ouffff...
Cette recette devait à la base se composer d'une mousse au thon et au paprika réalisée au siphon (en suivant le manuel de recettes du siphon !) mais cela a donné un résultat affreux : texture granuleuse, couleur peu appétissante,... même si le goût était plutôt bon ! Enfin, cette mousse ne figure pas sur la photo !
C'est pas la journée ... D'ailleurs, je suis à la recherche d'un travail d'été (je suis disponible dès à présent !), donc si vous avez des pistes pour moi !
Voila, maintenant je vous donne la recette.

CIMG0488

CIMG0489

C'est plutôt sympa la rosace ! J'aime de plus en plus mes photos (enfin celles ci ont été prises par mon frère ! Bravo le "petit" ...

Préparation : 45 minutes, facile

Ingrédients : pour 4 personnes

1/2 disque de pâte feuilletée, 7 petites courgettes, 1 jaune d'oeuf, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 branches de thym, du sel, du poivre du moulin

Laver les courgettes et retirer chaque extrémité. Les passer à la mandoline de façon à obtenir de très fines tranches. Avec ces fines tranches de courgettes, réaliser des rosaces en intercallant des tranches de courgettes (cf. photo ci dessous).
Les mettre sur la plaque du four, arroser d'huile d'olive (2 cuillères),mettre le thym effeuillé (1 branche), du sel et du poivre. Enfourner à 150°C pendant 20 minutes (j'ai trouvé ça super joli dans l'assiette même si le goût n'était pas très original !).

Puis faire revenir le reste des courgettes dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter du sel , du poivre et une petite branche de thym. Laisser cuire à feu doux, il faut les garder ferme mais fondante.

Découper 8 ronds de pâte feuilletée à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Dorer au jaune d'oeuf. Les faire cuire au four à 180°C pendant 10 minutes.

Monter en posant d'abord un rond de pâte feuilleté, des courgettes cuites, un rond de pâte feuilleté à l'envers et enfin une rosace de courgettes, faire le tout dans un cercle à patisserie pour un résultat plus harmonieux.

Servir bien chaud, vous pouvez décorer avec du thym et de la tomate séchée.

Bonne fin de journée (je vais essayer d'éviter la cuisine aujourd'hui pour éviter une catastrophe !)

A bientôt.
 

Posté par lud0 à 13:51 - Plat "complet" - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Classe très classe ! ça c'est une vrai recette de printemps avec des gouts authentiques

    Posté par jardinenfant, mardi 31 mars 2009 à 13:57
  • Magnifique ! Bravo pour la présentation !
    Bisous

    Posté par Eva, mardi 31 mars 2009 à 15:46
  • Bijour jeune!

    Arrête tes recettes, tu es en train de tous les faire craquer ^^.
    Sympa ton blog, c'est une bonne idée!

    bis mon amour!

    PS: j'ai refait des macarons lundi après-midi (crème de marron, confiture de lait, pomme, nutella, banane). Mais ils étaient un peu loupé parce que la douille de ma mère et trop petite ...

    Posté par Theo, mardi 31 mars 2009 à 17:36
  • Bonjour Ludo !
    Dis donc, tu t'éclates avec le siphon ! çà vaut vraiment le coup ?
    Très jolie ta rosace et c'est vrai qu'une mandoline est indispensable !
    Je ne peux pas accéder aux recettes de boeuf des...concurrents...mais je suis sûre que tu as toi aussi une jolie recette...siphonnée !

    Posté par Mona, mardi 31 mars 2009 à 22:51
  • Ta rosace est plus que jolie et me semble excellente. J'espère que tes soucis informatiques vont se résoudre très vite, il n'y a rien de plus désagréable!

    Posté par mamina, mercredi 1 avril 2009 à 07:45

Poster un commentaire