mardi 31 mars 2009
Rosace de courgettes au thym, pressée de courgettes en feuilleté
Les problèmes informatiques ne sont toujours pas réglés mais je vais vous donner une petite recette quand même ! Heureusement, les photos sont dans la carte de l'ordinateur, je ne l'ai est donc pas perdue ! Ouffff...
Cette recette devait à la base se composer d'une mousse au thon et au paprika réalisée au siphon (en suivant le manuel de recettes du siphon !) mais cela a donné un résultat affreux : texture granuleuse, couleur peu appétissante,... même si le goût était plutôt bon ! Enfin, cette mousse ne figure pas sur la photo !
C'est pas la journée ... D'ailleurs, je suis à la recherche d'un travail d'été (je suis disponible dès à présent !), donc si vous avez des pistes pour moi !
Voila, maintenant je vous donne la recette.
C'est plutôt sympa la rosace ! J'aime de plus en plus mes photos (enfin celles ci ont été prises par mon frère ! Bravo le "petit" ...
Préparation : 45 minutes, facile
Ingrédients : pour 4 personnes
1/2 disque de pâte feuilletée, 7 petites courgettes, 1 jaune d'oeuf, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 branches de thym, du sel, du poivre du moulin
Laver les courgettes et retirer chaque extrémité. Les passer à la mandoline de façon à obtenir de très fines tranches. Avec ces fines tranches de courgettes, réaliser des rosaces en intercallant des tranches de courgettes (cf. photo ci dessous).
Les mettre sur la plaque du four, arroser d'huile d'olive (2 cuillères),mettre le thym effeuillé (1 branche), du sel et du poivre. Enfourner à 150°C pendant 20 minutes (j'ai trouvé ça super joli dans l'assiette même si le goût n'était pas très original !).
Puis faire revenir le reste des courgettes dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter du sel , du poivre et une petite branche de thym. Laisser cuire à feu doux, il faut les garder ferme mais fondante.
Découper 8 ronds de pâte feuilletée à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Dorer au jaune d'oeuf. Les faire cuire au four à 180°C pendant 10 minutes.
Monter en posant d'abord un rond de pâte feuilleté, des courgettes cuites, un rond de pâte feuilleté à l'envers et enfin une rosace de courgettes, faire le tout dans un cercle à patisserie pour un résultat plus harmonieux.
Servir bien chaud, vous pouvez décorer avec du thym et de la tomate séchée.
Bonne fin de journée (je vais essayer d'éviter la cuisine aujourd'hui pour éviter une catastrophe !)
A bientôt.
Commentaires
Bijour jeune!
Arrête tes recettes, tu es en train de tous les faire craquer ^^.
Sympa ton blog, c'est une bonne idée!
bis mon amour!
PS: j'ai refait des macarons lundi après-midi (crème de marron, confiture de lait, pomme, nutella, banane). Mais ils étaient un peu loupé parce que la douille de ma mère et trop petite ...
Classe très classe ! ça c'est une vrai recette de printemps avec des gouts authentiques