750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
5 avril 2009

Gariguettes au parfum d'agrumes, mousse au Spéculoos

Ma première recette de fraises de l'année, c'est toujours aussi bon les fraises ... même quand le sucre n'est pas (encore !) au rendez-vous ! C'est une recette facile et agréable pour une fin de repas et facile à réaliser !
La recette a vraiment fait l'unanimité auprès des petits comme des grands ... Et le siphon est à nouveau de retour pour une mousse légère et agréable ...
Eh oui, après un grand discours hier, aujourd'hui c'est un petit préambule pour une recette que j'aime, tout simplement !

Sinon aujourd'hui c'est paella, chez ma tante ... si c'est possible et que j'arrive à une photo convenable je vous la ferai parvenir dans les jours à venir avec la recette ...

Bon dimanche et à demain pour une recette printanière autour des asperges en toute simplicité !

CIMG0547

CIMG0560

Deux photos dans des styles différents, je travaille à faire de plus en plus belles photos ...

Préparation : 30 minutes, très facile

Ingrédients : pour 4 personnes

500 g de fraises (Gariguette, Ciflorette, ..), 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger, le zeste et le jus d'une orange, le jus d'un citron, 1 cuillère à soupe de sucre semoule + 1 cuillère à soupe de cassonade (à cause du peu de sucre des fraises), 8 cl d'eau minérale, 6 cuillères à café de poudre de Spéculoos (mixés soit environ 4 biscuits), 30 cl de crème liquide, 1 pincée de 4 épices, 1/2 cuillère à soupe de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé

Commencer par la réalisation de la salade de fraises aux agrumes.
Laver les fraises (avec leurs queues mais sans les faire tremper pour ne pas qu'elles se gorgent d'eau). Réserver en 8 (pour le décor). Equeuter le reste et les couper en 4 dans le sens de la longueur.
Les mettre dans un saladier avec les sucres, l'eau, la fleur d'oranger, l'orange (jus + zeste hâché) et le jus de citron. Bien mélanger.
Réserver au frais.

Réaliser la mousse au Spéculoos.
Incorporer la poudre de Spéculoos, le sucre glace et le sucre vanillé à la crème liquide bien froide. Bien mélanger.
Mettre le tout dans un siphon et suivre les conseils d'utilisation du livret d'utilisation (si l'on ne possède pas de siphon, monter la mousse comme une chantilly à l'aide d'un batteur éléctrique).
Secouer et réserver au frais.

Procéder au montage.
Mettre la salade de fraise (avec du jus) dans le fond d'une verrine (une beau verre !) et recouvrir de mousse au Spéculoos.

Servir bien frais décoré de zestes d'oranges et de fraises à la croque, par exemple.

Bon dimanche à tous...

A demain pour les asperges !

Publicité
Commentaires
S
Superbe idée aussi, j'ai un siphon qui dort quelque part dans un placard...
P
Moi qui vient d'avoir un siphon, je sens que je vais pouvoir m'amuser comme une folle en faisant cette mousse par exemple
H
voilà une verrine qui va nous faire revenir le beau temps...
V
elles sont superbes ces verrines, j'adore les fraises alors ce dessert est fait pour me plaire!
C
C'est une très belle verrine. Moi j'attendrais les fraises françaises plus parfumées pour faire ce dessert ! :)
Archives
Publicité
Publicité