750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
6 avril 2009

Asperges gratinées au parmesan

Après les premières fraises, les premières asperges : tout simplement bon. De plus, je trouve qu'un bon produit doit se déguster en toute simplicité... C'est quand même agréable, la douceur des beaux jours et les premières saveurs du printemps dans l'assiette, aujourd'hui je vais cuisiner la patate douce, mais je ne sais pas encore comment mais je vais les faire ... Sinon la recette de demain tournera autour du citron, en toute simplicité aussi ...

Sinon, la paella de ma tante (Bibi, ou Béatrice, offusquée de ne pas avoir fut son prénom explicitement cité dans le précédent billet (^_^), l'est aujourd'hui de manière très explicite !) était  bonne (et bien garnie !). Vous pouvez en tout cas vous lécher les babines, je vous donne la photo mais sans la recette (si j'ai des demandes, je la mettrai éventuellement en ligne après en avoir pris connaissance !)

CIMG0627

C'est les poivrons qui ont pris un petit coup de chaud ...

D'autre part, demain, je vous dirai deux mots sur le magasine de cuisine "Prima Cuisine Gourmande" ...

Et maintenant la recette ...

CIMG0587

Préparation : 30/40 minutes, très simple

Ingrédients : pour 6 mini terrines

1 botte d'asperges vertes, 3 cuillères à soupe de parmesan, 6 cuillères à café d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de persil hâché, 3 cuillères à soupe de chapelure, du sel, du poivre du moulin

Rincer les asperges. Couper les troncs (partie la plus dure de l'asperge) et couper l'autre partie de l'asperge en 3 tronçons de taille similaire.

Les cuire à l'anglaise (à l'eau bouillante avec du gros sel) pendant 15 minutes (il faut les garder un peu croquante !). Les égoutter et les rafaîchir (pour fixer le vert tendre de l'asperge !).

Procéder au montages des terrines, en mettant dans chaque terrine, un peu d'huile d'olive au fond, puis une couche d'aperges (garder les pointes pour le dessus !) que l'on saupoudrera de sel, de poivre, de chapelure, de persil et de parmesan. Répéter l'opération une autre fois. Sur la dernière couche, disposer les pointes et juste recouvrir de parmesan.

Laisser gratiner à 200°C pendant une petite dizaine de minutes.

Servir bien chaud à l'apéritif ou comme petit accompagnement avec de l'agneau par exemple.

Bon appétit.

Bonnes vacances (à tous les vacanciers !) et bonne journée (à tous les travailleurs !)

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai commencé à manger les premières asperges mais tout simplement, en vinaigrette.<br /> Ton petit gratin me plait bien ... a essayer ;-)
C
miam, des asperges... J'aime beaucoup mais pour l'instant je les trouve un peu chère...
Archives
Publicité
Publicité