750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
10 avril 2009

Bollywood Lapin

Une recette de lapin (fait chez mes grands – parents (où je suis le cuisinier attitré !), car de toute façon « Môman » n’aime pas les petits lapinous … c’est juste sentimental !) très originale et avec beaucoup de saveurs … cette recette est une incitation au voyage et fait faire un tour du monde aux papilles ! Le nom de la recette est plutôt explicite d'ailleurs (pour plus de renseignements sur Bollywood, vous pouvez aller ici)… La recette me vient de la maman de mon « poto » Théo, qui tiens la « La Maison du Lapin » aux Halles Centrales de Nîmes. J’ai trouvé cela bon, bien que légèrement écœurant sur la fin avec la banane … J’ai cependant modifié quelques peu la recette, pour un résultat pas mal quand même … Eh aussi, je dois dire le lapin, c’est dé-li-cieux ! De plus, je laisse parler le curry, vous en savez assez sur ce que j’en pense de lui …

 

Sinon, Lundi à la maison c’est déjeuner de Pâques en famille, vous aurez donc dans le courant de la semaine ces bonnes recettes (enfin je l’espère !) ! Dans ma tête, je vois agneau (ou veau), fèves (et autres petits légumes printaniers) et chocolat (incontournable !). A l’avenir, je vais essayer de faire des recettes de fêtes avant les fêtes pour que vous puissiez les réaliser … (c’est pas bête !).


CIMG0731


Préparation : 90 minutes (en comptant la cuisson), plutôt simple

 

Ingrédients : pour 6 personnes

 

1 lapin entier (ou 1 kg de râbles, comme nous !), 4 gousses d’ail, 200 g d’oignon, 2 cuillères à café de curry, 200 g de tomates pelées, 200 g de pomme Granny Smith, 200 g de banane, 300 g d’ananas frais, 30 cl d’eau, 1 brique de lait de coco (20 cl), un bouquet garni, une grosse noix de beurre, un grand filet d’huile d’olive, du sel, du poivre

 

 

Dans une sauteuse, mettre le lapin à dorer avec l’huile d’olive. Une fois que c’est doré, retirer le lapin du feu et réserver. Mettre les oignons (coupés en petits dès) à fondre sans colorer. Puis ajouter les tomates pelées coupées.

Remettre le lapin. Saler, poivrer et mettre le curry. Bien remuer.

Mouiller avec l’eau, le lait de coco et ajouter la poudre de coco.

Ajouter l’ail émincé et le bouquet garni (thym et laurier). Bien remuer.

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes à couvert.

 

Eplucher et retirer le cœur de l’ananas. Le découper en dès. Réserver.

Retirer le cœur des pommes. Les couper en dès. Réserver.

Eplucher les bananes et les couper en rondelles.

 

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et y jeter l’ensemble de fruit. Laisser dorer 5 minutes.

 

En rajouter la moitié dans le lapin et garder la seconde pour mettre sur le dessus du plat de présentation. Bien mélanger. Laisser cuire 5 minutes à feu doux.

 

Servir bien chaud avec des pâtes ou du riz basmati. Il est possible de décorer avec de la poudre de noix de coco et de la menthe fraîche.


CIMG0730

 


Avec le reste des fruits, j’ai fait un délicieux smoothie, la recette arrivera bientôt (d’ici une semaine sûrement, j’ai pas mal de recettes en stocks là !). C’était mon premier smoothie (accompagné d’une brochette de fruits !) et sûrement pas le dernier ! Je vais ainsi pouvoir participer au concours sur les smoothies et je vous invite à vous y rendre (ici), si vous aussi vous aimez les smoothies …

 

Bonne journée.

 

A demain pour une charlotte sympa (avec laquelle j'ai eu quelques difficultés...), avec une belle photo dans l’herbe (de chez mes grands parents …).

 

(^_^)

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'idée, je range ça dans mes marque pages, à tester ;-)
M
Un lapin indien, je suis d'accord.
C
voilà une plat au lapin qui change vraiment : belle originalité !
Archives
Publicité
Publicité