750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
15 avril 2009

Tartare de courgettes à la poire et à l'estragon en cuillères apéritives

Bonjour à tous, aujourd'hui je fais rapide et je vous donne la recette d'une cuillère apéritive servie pour mon menu de Pâques : à refaire pour un repas d'été avec des fraises par exemple ou même transformé(e) en entrée... La recette est largement inspirée du Prima Cuisine Gourmande de ce mois ci, bien que j'y est appporté quelques modifications (enfin juste une, la poire !).

Bonne journée à tous et vous remarquerez la beauté de la photo (de mon petit frère, « un petit bijou » comme il dirait ou « tout simplement magnifique » ah c'est mignon à cet âge là …) !

CIMG0822

Préparation : 10 minutes (+ 1 heure ou une nuit au frais)

Ingrédients : pour 8 cuillères apéritives

1 grosse courgette, 1 poire (Williams), 1 cuillère à café d'estragon hâché (surgelé c'est bien !), le jus d'un demi citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre du moulin, du pimennt en moulin

Rincer la courgette. La couper en brunoise (tout petits dès) en éliminant le coeur (contenant des graines).

Eplucher la poire, retirer le coeur et la couper aussi en brunoise.

Mettre la poire et la courgette dans un bol avec le jus de citron, l'huile d'olive, l'estagon et du poivre du moulin.

Réserver une heure au frais au minimum (ou une nuit).

Saler.

Faire des petits tas dans les cuillères apéritives (ou mettre dans de petites verrines). Servir bien frais, saupoudré d'une pointe de piment rouge pour la couleur.

A demain pour une recette de mon menu de Pâques, mais surprise je n'ai pas encore décidé …

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
D
super ce mélange courgette/poire, j'adore également tes cuillères, elles sont vraiment épurées et très jolies
P
C'était très bon et en + tu a fais une manifique faute à poire ou plutôt poir... Pour une fois que que se n'est pas moi qui fais une faute j'en suis tous heureux (^_^) Je rigolais tu est quand même mon grand frère prèferé (en même temps j'en ai pas d'autre) bizzz<br /> <br /> ton frère préferé (enfin j'espère)
E
Quel beau mélange courgettes-poires ! A tester :)<br /> Bisous
M
Je suis une fan de courgettes crues, donc j'adopte ces cuillères... en plus, j'ai les mêmes.
M
Pas mal du tt tout ça!
Archives
Publicité
Publicité