750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
16 avril 2009

Betteraves parfumées à la noix, crème fouettée au roquefort en verrine

Après l'engouement de la veille pour la cuillère apéritive, je retente l'expérience de l'apéro de mon menu de Pâques avec une recette bien sympa … Un bémol, la prochaine fois je mettrai plus de betteraves (comparativement à la quantité de crème de roquefort !) et je doserai plus légèrement le roquefort …

Sinon la recette est vraiment bien, le mélange roquefort, noix et betterave est harmonieux …

CIMG0854

Préparation : très facile, rapide

Ingrédients : pour 8 petites verrines

Pour les betteraves : 1 grosse betterave (il est possible de la prendre déjà cuite pour gagner du temps, comme moi !), 2 cuillères à café de vinaigre de noix, 2 cuillères à café d'huile de noix, 1 cuillère à café d'huile de tournesol, du sel, du poivre du moulin

Pour la crème fouettée au roquefort : 1 belle tranche de roquefort, 15 cl de crème liquide, du poivre, 1 cuillère à soupe d'eau

Commencer par couper les betteraves en très petits dès (si elles sont déjà cuites, sinon les faire cuire). Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonement et réserver au frais.

Faire fondre le roquefort avec l'eau dans une casserole à feu doux. Une fois que le mélange est refroidi, ajouter la crème et réserver au moins 1 à 2 heures au frais. Monter en chantilly, une fois que la crème est bien froide.

Monter la verrine. Déposer dans la verrine, 2/3 de bettaraves. Dans une poche à douille cannelée, mettre la chantilly et en déposer sur chaque verrine.

Il est possible de décorer d'une amande entière.

Bonne journée...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
H
super sympa comme verrine! J'adore l'idée d'allier la betterave au roquefort...
G
Une verrine qui me plait bien, je viens de parcourir les dernières recettes, de belles réalisations et de jolies photos ! bon week-end à toi !
A
Bonjour,<br /> Je découvre ce blog fort sympathique.<br /> Très alléchantes ces verrines de betteraves parfumées à la noix. Et la p'tite crème fouettée....Mmmmm, je sucombe.
C
une belle petite verrine. J'aime la crème fouettée au roquefort...
M
Hum ça doit être famous .... slurp slurp ...<br /> T'a gâté ton monde à Pâques dis donc... vais venir squater chez toi ... !!
Archives
Publicité
Publicité