750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
18 avril 2009

Mousse au chocolat noir et au gingembre en coquille - verrine

Un mélange agréable entre le chocolat et le gingembre … Cette verrine – coquille fut notre pré-dessert chocolaté de Pâques. Après une semaine de plus ou moins absence, je vais revenir pour vous faire partager de nouvelles recettes ayant constitué ou non notre repas de Pâques mais fort sympathique, je vous l'assure ! La recette est extra simple, la seule partie pénible de la recette est la récupération des coquilles d'oeufs …

En plus, j'adore le gingembre, si vous ne connaissez pas je vous conseille d'en acheter pour essayer, frais bien sûr ! Ses saveurs font penser à la foi au citron, à la citronelle, à l'ail, au piment, ...

CIMG0893

Préparation : 20 minutes, très facile

Ingrédients : pour 8 coquilles

3 oeufs, 3 barres de chocolat noir à dessert, un petit bout de gingembre, du zeste de citron râpé (pour la décoration), 1 pincée de sel, 8 coquilles d'oeufs vides (récupérées au préalable)

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Mettre les blancs dans une jatte avec la pincée de sel et les monter en neige ferme.

Faire fondre le chocolat en carreaux au micro-ondes, recouvert d'eau.

Une fois qu'il est fondu, jeter l'eau et incorporer en fouettant vigoureusement les jaunes d'oeufs. Mélanger cette ganache au blanc en neige.

Eplucher le gingembre, et en râper un petit peu (à votre convenance, gouter au fur et à mesure) dans la mousse au chocolat.

Mettre dans les coquilles, et réserver au frais pendant au moins 1 heure.

Caller les coquilles dans des verrines et décorer avec du zeste de citron.

Bon appétit et à demain pour une recette de ravioles …

Bonne journée ...

Publicité
Commentaires
T
Tu peux ausi faire de vraie "coquilles" chocolatée, ce que j'ai fait dans le même esprit :<br /> http://troispetitstours.over-blog.com/article-30272638.html
J
une tres jolie présentation pour une savoureuse mousse, pour ma part il me faut au moins 4 à 5 coquilles pour moi toute seule....pour gouter correctement bien sûr ;-) ;-)
M
Très agréable mariage que le chocolat avec le gingembre. Bon w-e.
Archives
Publicité
Publicité