750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
24 avril 2009

Pink Mojito ? Tagada Mojito ? Euh ... Mojito aux fruits rouges ...

J'aime (parce qu'on a pas le droit de dire : "j'adore" d'abord !?! ...) les fruits rouges ! Si vous êtes un « inconditionnel » de mon blog vous aurez remarqué que j'utilise assez souvent fraises, framboises, … puis va venir l'été avec cerises (sûrement à un prix prohibitif !), melons, abricots, pêches, …

Enfin tout cela pour dire, qu'aujourd'hui, je vous propose un cocktail avec des fruits rouges, très estival ! Ce n'est ni un Pink Mojito (avec des framboises) ni un Tagada Mojito (avec des fraises ) mais c'est mon cocktail préféré, avec l'un comme l'autre (alors pourquoi ne pas mélanger les deux ?)

D'ailleurs ils en font de très bons dans un bar à rhum de Montpellier (hein Julia ?).

CIMG0862

Préparation : 10 minutes, facile

Ingrédients : pour 6 verres à cocktail

4 citrons, une vingtaine de framboise, une quinzaine de fraises, 6 branches de menthe, 24 cl de rhum (du blanc c'est mieux, de bonne qualité, on sent la différence même mélangé ou à défaut du rhum ambré), 6 traits de grenadine, de l'eau pétillante, 6 cuillère à soupe de glace pillée

Couper les citrons (sauf 1) en gros dès. Les mettre dans un pillon avec la menthe. Piller.

Répartir la mixture équitablment dans les 6 verres à cocktail. Ajouter le rhum (4 cl par verre).

Puis ajouter les framboises (environ 3 par verre) et les fraises coupées en gros dès (en conserver 6 pour le décor).

Ecraser dans le verre avec une cuillère en bois pour broyer légérement les fruits rouges. Ajouter le sirop de grenadine et la glace pillée. Remuer avec la cuillère en bois.

Découper le citron restant en tranches épaisses (en faire 3) et le couper en deux. Faire une encoche au milieu pour pouvoir caller le citron sur le bord du verre et faire de même pour les fraises.

Compléter le verre avec de l'eau pétillante (pas jusqu'à raz bord !).

Mettre une paille dans chaque verre.

Se mettre dans son hamac au soleil avec un bon bouquin et profiter des beaux jours et de ce bon cocktail …

Ce conseil n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé pour un moment de détente …

Bonne journée à tous et à demain pour les petites bouchées aux pommes de Cassie (explication demain !) ...

(^_^)

Publicité
Commentaires
F
ah ha ha ha tu as changé la chanson ^^<br /> et fraise tagada attention où je fais un babord à 360° !!<br /> bisous
C
le rhum est mon alcool fort fétiche... Merci pour ce beau cocktail...
M
c'est qui qui Goûte aujourd'hui (^_^) ??
Archives
Publicité
Publicité