750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
28 avril 2009

Brochette de poulet à la provençale, purée de pommes de terre à l'olivade verte

Un repas tout-en-un aux couleurs de la Provence, comme je les aime … Sinon, la réalisation du plat est simple et réalisable à l'avance … Enfin, vous voyez que des points positifs pour vous inciter à réaliser ce plat … Aussi, tout ce qui est tapenade, olivade, anchoiade … HUUUUMMM !!! Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la réalisation maison ...

D'autre part, je suis en cours d'éléboration d'un partenariat avec le site Kookit … Je vous en dirai plus dans quelques jours …

CIMG0981

CIMG0978

Préparation : 1 heure, facile

Ingrédients : pour 6 personnes

Pour les brochettes : 4 filets de poulet jaune, ½ poivron rouge, ½ poivron vert, 1 cuillère à café de basilic hâché, 1 cuillère à café d'herbes de Provence, 3 cuillères à café d'huile d'olive, du sel , du poivre du moulin, 6 pics à brochettes

Pour la purée : une vingtaine de pommes de terre, 1 oeuf, 10 cl de crème liquide, 1 petit pot d'olivade verte, du poivre du moulin, 1 poignée de gruyère, 1 pincée de muscade, 1 cuillère de gros sel, quelques olives noires ou vertes (pour le décor)

Commencer par la réalisation de la purée (pour un jour de grande fainéantise, même très grande, vous pouvez utiliser de la purée mousseline).

Eplucher les pommes de terre, les laver, les couper et les cuire à l'eau salée jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y entre facilement.

Pendant ce temps, réaliser les brochettes.

Couper le poulet en lanières et couper les poivrons en dès.

Réaliser les brochettes, en alternant poulet, poivron vert et poivron rouge.

Mettre les brochettes dans un plat allant au four et parsemer de basilc, d'herbes de Provence, de sel et de poivre. Puis verser l'huile d'olive dessus.

Cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 250 °C (l'idéal serait quand même le barbecue ou encore mieux la plancha ...)

Finir la purée.

Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter. Les remettre dans la casserole et les écraser au presse – purée. Ajouter la crème, l'oeuf, le gruyère, la muscade, du poivre et l'olivade. Bien mélanger. Réserver au chaud.

Procéder au montage.

Mettre la purée en verrine et décorer avec une olive. Disposer la brochette de poulet à côté.

Servir bien chaud.

Bon appétit et bonne journée …

A demain pour un dessert autour de la fraise, de la noix de coco et du citron (dessert issu d'une idée provenant du blog de cuisine « Le sot l'y laisse ») ...

Publicité
Commentaires
E
Une belle recette qui sent bon le soleil...
C
très jolie présentation, j'aime beaucoup ton assiette!
M
Tout est bien dans cette recette, la présentation d'abord, vraiment très chic et les goût méditerranéens.<br /> Bonne journée à toi.
Archives
Publicité
Publicité