Pour le plaisir de nos sens ...

Une cuisine moderne mettant en avant des produits de tous les horizons au gré de mes envies ...

dimanche 3 mai 2009

Sorbet au kiwi

Voilà, la sorbetière est de retour avec les beaux jours … La glace au kiwi, je l'ai faite sans grande conviction au départ mais je dois dire que c'est franchement très bon : parfumé, croquant (avec les petites fraines noires) et rafraichissant (comme tout sorbet d'ailleurs !).

De toute manière, la sorbetière va revenir régulièrement cet été pour des sorbets autour de la fraise, de la framboise, de la cerise, du melon, des pêches, des abricots, …

CIMG1054

Une très belle photo dans le trèfle ...

Préparation : très facile, 5 minutes (+ temps de refroidissement = 40 minutes)

Ingrédients : pour 4 personnes

8 kiwis bien mûrs, 75 g de sucre en poudre, 60 g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 25 cl d'eau, quelques feuilles de menthe (pour le décor)

Eplucher les kiwis et récupérer la pulpe et les graines (ou les couper en deux et les évider à l'aide d'une cuillère à café).

Dans le bol du mixeur, mettre la pulpe des kiwis, les 3 sortes de sucre et l'eau. Il faut que la consistance soit sirupeuse sans être trop épaisse non plus (si c'est trop épais, rajouter un peu d'eau et si c'est trop liquide, ajouter la pulpe d'un ou deux kiwis).

Mettre le mélange dans le bol de la sorbetière en suivant les consignes de l'appareil. Laisser turbiner pendant environ 35 à 40 minutes.

Récupérer le sorbet et le mettre dans un bol ou un saladier et réserver au congélateur jusqu'au service en remuant de temps en temps avec une fouchette pour conserver la consistance.

Astuce : pour les personnes n'ayant pas de sorbetière, il est possible de réaliser ce sorbet en mettant le mélange dans un bol et directement au congélateur. Mélanger toutes les demi – heure à l'aide d'une fourchette, le sorbet sera pris au bout de 4 à 5 heures. Je dois quand même dire que la texture avec cette méthode n'est pas du tout la même qu'avec une sorbetière.

Servir dans des verres décoré d'un petit bouquet de menthe.

Bonne journée et à demain ou à mardi pour une tarte individuelle vraiment … bien, d'une finesse incroyable, une recette que je vous conseille vivement, à voir dans les prochains jours !

Posté par lud0 à 12:00 - Desserts - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    un bon sorbet bien fruité...

    Posté par clemence, dimanche 3 mai 2009 à 14:54
  • Miammm! Il doit être extra!
    Dommage, je n'ai pas de sorbetière...

    Posté par Virginie, dimanche 3 mai 2009 à 18:51

Poster un commentaire