750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
7 juillet 2009

Hello !

Bonjour à tous, juste pour vous annoncer la couleur des jours à venir !

Une fois n'est pas coutume, vous aurez droit à une progammation de choix durant mon absence (je pars une semaine en Espagne au bord de la Méditéranée avec au programme : farniente, apéro, éscales "gastronomiques", visites et détente tout simplement ...). Et quand je dis "progammation de choix", je parle de deux recettes : l'une sucrée "pas mal" et l'autre salée copiée absolument exquise !

Sinon pour aujourd'hui, je tenai à vous préciser que les recettes de mon menu estival ne seront pas réalisés ! La faute à la flemme et aussi du au fait que les recettes ont déjà été publiées sous des formes "différentes" mais publiés quand même ...

En ce qui concerne l'apéro, les titres suffisent à vous faire comprendre la recette ... A vous de proportionner les quantités, mettre les aromates appropriés et d'épicer à votre convenance !

Pour le plat, c'est pareil ! Le risotto, il y en a déjà un sur mon blog, il suffit d'ajouter du curry dans le bouillon (c'est aussi simple que cela !), les gambas sont justes rôties dans l'huile d'olive et l'avocat juste coupé ... A vous de de vous "décarcasser" pour le dressage !

Les macarons, j'en ai déjà fait (enfin je crois !?!), après prendre son courage à deux mains, dénoyauter des cerises et faire une crème avec du mascarpone, du gingembre frais râpé que vous aurez fait confire dans un sirop léger et du sucre ! C'est dur, hein ?!?  Dresser avec la crème au centre, les cerises sur l'extérieur ! Pour les coques de macarons, c'est toujours la même histoire !

Voila, sur ce je vous laisse et vous souhaite de très bonnes vacances à tous (et bon courage aux travailleurs !)

Pour ne pas vous laisser sans photos aujourd'hui, je vous donne de photos prises à Miramas le Vieux, magnifique village typique "Provencal" du type des Beaux de Provence ou de Gordes ...

4929_1164506401013_1478475750_416516_2232134_n

Une petite ruelle ...

4929_1164507681045_1478475750_416540_2495163_n

Vue du village de l'autre côté de l'étang de Berre (qui traine une mauvaise réputation, mais l'endroit est charmant !) ...

4929_1164507321036_1478475750_416533_4968105_n

Une pensée (à vous qui n'êtes pas en vacances ! Hihihi ...) au détour d'une ruelle ...

Bonne fin de journée !

(^_^)

Publicité
Commentaires
E
Bonnes vacances :)<br /> Bisous
M
Bonnes vacances à toi.
Archives
Publicité
Publicité