750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
4 septembre 2009

Bonjour à tous ...

Aujourd'hui une page se tourne, après une absence prolongée sur mon blog mais pas dans ma cuisine, j'arrête mon blog temporairement pour me consacrer à mes études ... en hotellerie - restauration ! Ce blog m'aura permis de faire d'agréable rencotres, de découvrir différents univers culinaires, des blogs absolument surprenants, ... C'est donc sans regrets que je vous quitte, même si de temps en temps je jeterai un coup d'oeils à vos blogs !

En attendant, je vous laisse une petite recette simple d'inspiration indienne toute simple réalisée pendant les vacances (le curry est mon ami en ce moment !)

Curry de porc aux abricots et aux carottes (et son riz au curry)

CIMG2674

Préparation : 2 heures (dont 90 minutes de cuisson), facile (spéciale Séverine)

Ingrédients : pour 6 personnes

2 filets mignon de porc, 6 carottes, 150 g d'abricots secs, 4 cuillères à café de curry (ou mieux de la pâte de curry), 1 boite de lait de coco, 1 boîte de tomates concassées, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 Kub'Or, 1 tasse de riz basmati avec 2 cuillères à café de curry, 1 filet d'huile d'olive, 1 grosse pincée de cannelle, 1 grosse pincée de cumin, du sel, du poivre du moulin

Nettoyer l'ail et l'oignon. Tailler les oignons en lanières et hacher l'ail.

Mettre l'ail et l'oignon à revenir dans l'huile et ajouter rapidement la viande découpées en larges tronçons.

Pendant ce temps, nettoyer les carottes et les couper en rondelles épaisses. (si vous êtes pressés, précuire les carottes dans un boullon au curry)

Ajouter dans le faitout à la viande. Puis ajouter les épices et 1 Kub'Or. Bien mélanger et laisser dorer le tout à feu vif.

Puis ajouter les tomates concassées, le lait de coco et 1 grand verre d'eau. Laisser mjoter à feu moyen pendant 1 heure.

Puis ajouter les abricots secs coupés grossièrement. Laisser cuire à nouveau 30 minutes à feu doux.

Cuir le riz dans un bouillon avec le Kub'Or et le curry.

Servir le curry  bien chaud, accompagné de riz et decoré d'abricots secs emincés.

Bon appétit.

Merci à tous pour vos visites et vos messages ...

A bientôt.

Lud0

Publicité
Commentaires
M
Bonne route Ludo !
M
Je te souhaite une pleine réussite dans tes études d'hôtellerie restauration. Peut-être nous tiendras-tu au courant de leur avancée sur ton blog, de temps à autre, par un petit article ?<br /> De mon côté, ce sera la pâtisserie en CAP. A bientôt.
E
Snif, j'aime beaucoup tes recettes !<br /> Bon courage pour tes études :)<br /> Bisous
C
Bonne continuation et bon courage.<br /> Ces etudes seront une reussite j'en suis certaine.<br /> <br /> C'est avec plaisir que je consultais regulierement ton blog et ai teste quelques unes de tes recettes.<br /> <br /> Bonne route pour un bel avenir.
M
Bonne route à toi... apprends de belles choses, je suis certaine que c'est ta voie.
Archives
Publicité
Publicité