Pour le plaisir de nos sens ...

Une cuisine moderne mettant en avant des produits de tous les horizons au gré de mes envies ...

mercredi 30 juin 2010

Le retour ...

Bonjour à tous, comme je vous l'avez dit il y a longtemps : "je reviendrai". C'est ainsi chose faite ...

Donc je vais commencer par quelques banalités du genre tout va bien pour moi, je suis actuellement en stage en Suède sur une île très jolie et dans un resto' sympa dans le cadre de mon BTS !

Durant mon temps libre, je vais essayer de publier des recettes que j'ai faite durant l'année ou que je crée actuellement au restaurant dans lequel je travaille ! Et oui fini je suis passé du côté pro maintenant =)

L'envie est là ce soir mais pas trop l'inspiration pour un beau et agréable "roman" ... Je vous rassure cela viendra et je dois dire le fait de parler anglais depuis le debut de mon stage (cela fait 2 mois maintenant me fait perdre mes mots francais !!!!)

Pour cette remise en marche je vais commencer par publier une recette de ... macarons pour ne pas changer !!!!

Des macarons salés que j'ai réalisé pour la mise en bouche d'un coffret qui existe dans mon restaurant comprenant un dïner "Création du Chef", la nuitée dans un de leurs hôtel et le petit - déjeuner ! Cet mise en bouche s'inscrit dans un repas à thème dont j'été "le chef" et aura une place prépondérante dans le rapport de stage que je dois réaliser : fiche technique (coûts, quantités, prix de vente, ...), organisation du travail, .... Le thème de ce menu était : "Un été en Provence".

De plus un petit lien vers le site de mon établissment : http://www.utovardshus.se

Si vous avez des question sur un sujet quelqu'y soit n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre !

MACARON A LA CREME DE CHEVRE ET A LA TAPENADE

fridas_maj_juni_142

Magnifique photo faite par Frida (une collègue de travail) avec son Reflex ...

Préparation : pour 30 macarons, environ 90 minutes, délicat

Ingrédients :

* Pour les macarons : 125 g de poudre d'amande, 125 g de sucre glace, 125 g de sucre en poudre, 90 g de blancs d'oeufs

* Pour la crème de chèvre : 1 buche de chèvre frais, 1 cs de crème fraiche épaisse, 2 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre blanc

* Pour la tapenade : 1 petite boîte de tapenade de bonne qualité OU 100 g d'olives noires, 6 filets d'anchois, 1 cs de câpres, de l'huile d'olive

Réalisation :

Je ne reviendrai pas sur la recette des macarons, c'est toujours la même sans meringue italienne ! Une des plus simples que je connaisse, je vous laisse naviguer sur la page "Macarons" pour la trouver ! Oui la flemme de mettre un lien, donc je vous fait travailler un peu !

Après les deux autres recettes sont extras simples : mettre tous les ingredients de chaque préparation (d'abord la crème de chèvre puis la tapenade), dans le bol du mixer et MIXER (ça coule de source !). L'idéal est d'ensuite mettre chaque préparation dans une poche à douille ou un sachet congélation en attendant le dressage !

Pour le dressage, prenez une coque de macaron sur laquelle vous déposer généreusement la crème de chèvre, ensuite à l'aide d'un de vos doigts réalisez un creux à l'intérieur de la crème de chèvre pour ensuite y mettre la tapenade. Recouvrez de la seconde coque de macarons et recommencez l'opération jusqu'à épuisment des macarons !

C'est pas mal du tout ! On est surpris à la dégustation du coeur "coulant" de tapenade ! En tout cas les suèdois ont adoré les macarons salés ....

Voilà pour cette première recette, quant j'aurez un moment j'essayerez de vous parlez des spécialités suédoises (certaines sont vraiment excellentes !) mais aussi de mon île, de l'addiction des suèdois pour la cuisine francaise (dans des versions surprenante parfois pour un français !) et d'autres petits trucs !

Je vous souhaite une agréable journée (enfin soirée mais bon vous verrez le message demain !), en attendant je vais boire une bière (boisson "nationale" suédoise !)

Posté par lud0 à 23:51 - Macarons - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon retour alors... et régale nous.

    Posté par mamina, jeudi 1 juillet 2010 à 06:31
  • SUPER !!!!!!!!

    QUE DU BONHEUR de te retrouver même si j'avais des nouvelles régulièrement, bon courage et bon retour, fabienne

    Posté par fabienne, jeudi 1 juillet 2010 à 08:57
  • Ca fait plaisir de te retrouver. Bon retour et regale nous comme tu l'as toujours fait. Et bon courage pour ton stage.

    Posté par catherine, vendredi 2 juillet 2010 à 06:22

Poster un commentaire