750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
4 mars 2009

Vichyssoise de Pomme

De plus en plus de visiteurs sur le blog, ça fait plaisir !

Aujoujourd'hui je vous propose un petit velouté pour la fin de l'hiver... bien que l'on sente la douceur du printemps arriver !

Cette recette sucrée-salée a été trouvé par hasard à La Poste. Oui, oui à La Poste ... Pendant l'attente (sans attente, ce ne serait plus La Poste !) , je feuillette un magazine fort intéressant consacré à la pomme et TOC, je vois cette recette que je trouve sympa et en plus elle contient du curry (oui, en ce moment je ne jure que par le curry). L'attente a du bon parfois !!!

vichyssoise_pomme_curry_c_leri

Préparation : 30 minutes + 20 minutes de cuisson, très facile.

Ingrédients : pour 6-8 personnes.

4 pommes (Gala ou Granny Smith par exemple); 4 pommes de terre; 4 branche de céleri; 1,5 L de bouillon de volaille (maison ou avec un cube); 1 cuillère à café de curry; 10 cl de crème liquide; du sel; du poivre du moulin; 1 filet d'huile d'olive; décoration (du curry, de la julienne de pomme)

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en gros cubes.

Mettre à chauffer le filet d'huile dans une grande casserole et y mettre à revenir les pommes de terre coupées.

"Eplucher" le céleri, le laver et le couper en gros tronçon. Reserver.

Enlever le coeur des pommes, les éplucher et les couper en gros dès.

Ajouter dans la casserole le céleri coupé et les pommes coupées. Laisser revenir 2 à 3 minutes.

Mettre le bouillon de volaille et le curry.

Laisser cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes.

Rectifier l'assaisonement. Mixer.

Passer au chinois pour obtenir une consistance lisse.

Ajouter la crème liquide.

Servir bien chaud. Il est possible de décorer avec une julienne (bâtonnet fin et étroit) de pomme et une pincée de curry.

Publicité
Commentaires
M
recette très intéressante, c'est vrai que les pommes et les pommes de terre vont bien ensemble.<br /> Moi aussi j'adore le curry...
T
Très sympa, j'aime beaucoup le mariage celeri/pomme !
Archives
Publicité
Publicité