750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
11 mai 2009

Cake façon chili con carne

Voilà une recette simple et parfaite pour un soir ! La cake n'a plus à faire ses preuves aujourd'hui car on lui connait bien des qualités … Sinon le cake était très bon, bien que l'aspect des haricots rouges coupés est plutôt ... moche !

Sinon pour ce qui est de mon absence, je dois dire qu'un « baobab » a poussé dans chacune de mes mains … De la flemme olympique, tous les soirs et même ce week -end ! Pour tout vous dire ma recette du week – end a été une confiture de Spéculoos tout simplement copié sur le blog de Mamina ! Je vous épargne donc une photo et une recette étant donné mon plagiat total !

Mais pas d'inquiétude, la folie macaron va bientôt me reprendre avec des beaux colorants qui vont arriver aujourd'hui ou demain ...

CIMG1257

Préparation : 1h30 (en comptant la cuisson du cake), facile

Ingrédients : pour 8 personnes

Pour le chili con carne : 2 steacks hachés, 1 poivron rouge , 1 poivron vert, 1 petite boîte de haricots rouge, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 grosse boîtes de tomates pelées, 1 gousse d'ail emincée, 1 cuillère à soupe d'huile, du cumin, du paprika, du piment de Cayenne, du sel, du poivre du moulin


Pour l'appareil à cake : 3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 5 cl d'huile, 13 cl de lait entier, 50 g de gruyère râpé, du sel, du poivre.

Commencer par la réalisation du chili con carne. Cette recette peut être fait avec un reste de chili (car les quantités données sont trop importantes pour le cake !), ou même un reste de bolognaise, …

Faire revenir la viande dans l'huile. Retirer.

Puis faire revenir les poivrons coupés en petits dés, ajouter la viande, les tomates (pelées et concentrées), les épices, l'ail, le sel et le poivre.

Laisser mijoter 10 minutes puis ajouter les haricots rouges rincés et egouttés.

Laisser cuire à nouveau 20 minutes à feu doux.

Réserver à température ambiante.

Puis réaliser l'appareil.

Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs avec la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporer petit à petit l'huile et le lait tiède.

Ajouter le gruyère râpé.

Mélanger.

Puis ajouter l'équivalent d'un « bol » de chili con carne à l'appareil à cake.

Bien mélanger.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et faire cuire pendant 40 minutes à 190 °C (la lame du couteau doit ressortir sèche mais pas trop quand même, il faut conserver le moelleux du cake !).

Manger tiède ou froid.

Bon appétit.

A très vite (c'est à dire le plus tôt possible, quand je serai parvenu à déraciner le baobab !)

(^_^)

Publicité
Commentaires
Y
Une bonne idée ce cake, pour pouvoir picorer un chili con carne... ;)
J
alors ça c'est du vrai cake original...
C
en voilà un cake original !
M
Moi, je ne trouve pas les haricots coupés si moches que ça. C'est même assez sympa.
Archives
Publicité
Publicité