750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
23 avril 2009

Cake aux notes d'agrumes et à l'huile d'olive

Aujourd'hui une recette très simple, sur la base du gateau au yaourt ! Des fois, il faut revenir aux « classiques » avec un peu d'originalité quand même !

Rien d'autre à ajouter en cette belle journée, que je souhaite bonne à tous !

CIMG0964

CIMG0963

Préparation : 10 minutes + 40 minutes de cuisson, facile

Ingrédients : pour 1 cake

1 yaourt nature, 2 pots de yaourts de sucre, 3 pots de farine, ¾ de pot d'huile d'olive (coupée avec un peu d'huile neutre), 1 sachet de levure, 3 oeufs, 1 citron vert, 1 orange, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, une noix de beurre salé

Mettre le four à préchauffer à 180 °C.

Dans une jatte, mettre les oeufs avec le yaourt. Battre vigoureusemenent.

Ajouter le sucre puis la farine avec la levure.

Puis l'huile avec le zeste hâché et le jus du citron vert et de l'orange, et la fleur d'oranger.

Bien mélanger.

Beurrer le moule à cake, et y verser l'appareil.

Enfourner pour 40 à 45 minutes (une lame du couteau doit ressortir sèche !)

Démouler.

Servir tiède (ou froid !) décoré de sucre glace et de quelques zestes avec éventuellement de la glace à la vanille.

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
H
hum il a l'air exquis!
C
ca y est, j'ai teste ton cake aux agrumes. Un vrai regal (dixit mon mari et bien sur moi-meme), frais et parfume. J'ai diminue la dose de sucre a 1 pot et l'huile a 1/4 de pot. Il etait tres bon comme cela aussi. Meme ma fille qui d'habitude ne veut absolument pas manger de gateau aux agrumes a accepte de le gouter et l'a tout de suite adopte !!!Encore merci pour cette recette.<br /> Catherine
I
un très beau cake
P
Parfait pour un quatre heure (°.°)
J
En effet avec l'huile d'olive celà doit être délicieux, j'aime le mélange agrumes et l'huile d'olive. Bises
Archives
Publicité
Publicité