750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir de nos sens ...
25 avril 2009

Des fraises, des fraises, encore des fraises ...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tenu mes promesses et pas publié la recette promise aujourd'hui, elle arrivera donc sans faute demain. En attendant, je vous fait parvenir la photo des belles fraises que j'ai ramassée hier avec mon petit frère.

CIMG0992

CIMG1001

Le principe est réellement bien, le producteur ouvre sa production aux particuliers pour qu'ils effectuent le ramassage eux mêmes. Les avantages de ce système sont le rapport qualité / prix pour le consommateur (nous avons rammassé plus de 5 kilos de fraises Garriguettes, au prix très intéréssant de 5 € le kilo, plus toutes celles que nous avons mangé lors de la cueillette !) et permet au producteur d'éviter la gestion des salariés saisonniers (la saison est courte, variable suivant les conditions climatiques, de plus la fraise est un produit fragile).

Le producteur se trouve entre Redessan et Bellegarde (dans le Gard, à côté de Nîmes), si cela vous intéresse, contactez - moi pour de plus amples renseignements.

Une bonne partie des fraises a été transformée en coulis avec pour direction le congélateur pour en profiter pendant l'hiver, d'autres mangées nature (à la croque) et d'autres transformées mais vous verrez ...

Sinon, pour ce qui est de la qualité de la fraise : goûteuse, texture parfaite, aspect uniforme, ...  puis comme le prouve l'article d'hier, je n'est plus besoin de mettre en avant mon goût pour les fruits rouges (fraises Gariguettes y compris !) ... 

A demain pour les petites bouchées aux pommes de Cassie ...

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce fruit et ta recette ci-dessus n'est pas pour me déplaire.<br /> Très joli blog, bravo.
J
je connais le lieu mais je n'ai plus le n°de tel. merci de me le donner pour savoir s'il y a encore des fraises à ramasser.bonne journée merci
M
Bonsoir Ludo. Les fraises font partie de mes fruits préférés. Je vous envie donc fortement, toi et ton petit frère, d'avoir eu l'opportunité d'aller en cueillir, d'autant plus qu'elles sont magnifiques. Dommage que je ne sois pas du côté de Nîmes car sinon, je serais allée faire un tour chez ce producteur.<br /> Bises
J
Je ne suis pas très loin mais pas très près non plus ! le weekend est orné d'un temps POURRI !! cela ne donne pas envie de rouler, ce type d'opération est vraiment très interressante et conviviale. BRAVO
Archives
Publicité
Publicité